Historique de l’école

L’école Kỳ Long Phái a été fondée officiellement en 2007.

Christelle SAVART est à l’initiative de ce projet associatif.

L’école Kỳ Long Phái est portée depuis cette période par l’association Qi Long Pai.

Qi Long Pai est l’équivalant chinois de Kỳ Long Phái. Il s’agit là d’un clin d’œil aux différents apports des pratiques chinoises que Christelle SAVART a pu avoir avant de connaître le Võ Bình-Định.

Christelle découvre les arts martiaux en 1992 par le biais du Kung Fu Wu Shu.

Elle va étudier les arts martiaux chinois pendant 10/12 ans. Elle obtient quelques titres nationaux (Coupe de France, Championnat de France) en combat/technique dans cette discipline. Elle passe son DIF au sein de la FFKAMA et commence à enseigner en 2001. Elle devient ensuite au sein de cette fédération juge et arbitre national pendant 3 / 4 ans.

En 2002, elle fait la rencontre de Richard ROGER, enseignant de l’école Bát Môn Quyền, expert en Võ Bình-Định et Võ Thiếu Lâm (courant Shao Lin vietnamien). Richard ROGER étant aussi enseignant de l’école San Yi Quan, il enseigne à Christelle tant le Võ Bình-Định et Võ Thiếu Lâm, que le Daoyin Fa Qi Gong transmis par l’école San Yi Quan ainsi que le Xing I Quan de cette école (Xing I Quan dit spontané ou naturel).

En 2009, toujours avec ce souci de développer ses connaissances en arts martiaux, Christelle commence l’étude du Tai Ji Quan du style Chen, et en 2010, commence sa formation en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Christelle SAVART transmet donc actuellement au sein de l’école Kỳ Long Phái les fruits de cette expérience de plus de 10 ans en arts martiaux chinois et de plus de 8 ans en Võ Bình-Định et en Qi Gong.